Karime Benzema
La joie de Karim Benzema, buteur et sauveur du Real Madrid, félicité par ses coéquipiers. | JAVIER SORIANO / AFP

Liga (29e journée) : Le Real Madrid s'en sort difficilement contre Huesca grâce à Karim Benzema

Publié le , modifié le

Que ce fut compliqué ! Le Real Madrid de Zinédine Zidane s'est fait très peur ce dimanche soir à l'occasion de la 29e journée de Liga. Face à Huesca, lanterne rouge du championnat espagnol, les Madrilènes ont lutté pour arracher la victoire dans les derniers instants grâce à Karim Benzema...

Une belle frappe enroulée du Français Karim Benzema a permis au Real Madrid d'écarter la lanterne rouge Huesca (3-2), dimanche pour la 29e journée du Championnat d'Espagne, et d'entretenir l'euphorie née du récent retour sur le banc de son compatriote Zinédine Zidane. Au stade Santiago-Bernabeu, l'entraîneur français avait fait des choix forts qui auraient pu se retourner contre lui, comme de laisser plusieurs cadres au repos (Modric, Varane, Kroos) et de titulariser dans la cage son fils cadet Luca Zidane, âgé de 20 ans.

Vivant son baptême du feu dans l'emblématique enceinte madrilène, dix mois après ses grands débuts en Liga, le fils cadet de "Zizou" a encaissé deux buts de Cucho Hernandez (3e) et Xabier Etxeita (72e), sans pouvoir faire grand-chose. Mais Isco (25e) puis Dani Ceballos sur une remise de Benzema (62e) ont évité le pire au Real, avant que l'attaquant français n'arrache la victoire d'un tir limpide (89e). Au classement, le Real consolide sa troisième place (57 pts) en creusant l'écart sur le quatrième Getafe (46 pts). Et l'équipe de Zidane se maintient à 12 longueurs du leader Barcelone (1er, 69 pts) et à deux petits points de l'Atlético (2e, 59 pts).

Avec AFP.