Le Barça et Messi heureux contre Valence 032017
La joie des Barcelonais qui peuvent encore remercier Lionel Messi. | LLUIS GENE / AFP

Liga (28e journée) : Lionel Messi et le FC Barcelone répondent au Real Madrid

Publié le , modifié le

Un duel à distance. Voilà à quoi s'apparente la lutte pour le titre en Liga. Ce soir, lors de la 28e journée, Lionel Messi, auteur d'un doublé alors que son équipe était menée (2-1) par Valence, a permis au Barça de finalement s'imposer 4-2. Eliaquim Mangala, d'abord buteur, a été ensuite expulsé... Les Catalans renouent avec la victoire après leur défaite à La Corogne le week-end dernier et pointent toujours à deux points du Real Madrid, qui compte encore un match en moins...

Le FC Barcelone a renoué avec la victoire en battant 4-2 une vaillante équipe de Valence, réduite à dix après l'exclusion de Mangala, grâce notamment à un doublé de Lionel Messi et un but de Luis Suarez, dimanche lors de la 28e journée, pour rester à deux points du leader, le Real Madrid. Battu 2-1 à La Corogne lors de la précédente journée, dans la foulée de sa fantastique remontée en Ligue des champions face au PSG (6-1 après une défaite 4-0 à Paris), le Barça a été mené au Camp Nou après le but de la tête du Français Eliaquim Mangala (29e). Luis Suarez a égalisé après une touche rapidement jouée par Neymar (35e) et Messi donné l'avantage sur un penalty consécutif à l'exclusion de Mangala (45e). Dans le temps additionnel, Munir a remis les deux équipes à égalité (45e+1).

Messi, toujours lui

En seconde période, Messi a réussi son 25e but de la saison pour replacer le Barça devant (52e) et Gomes a marqué le 4e but de près après une passe décisive de Neymar (89e).
Avec 63 points (28 matches), Barcelone est deuxième derrière le Real (65, 27 matches), Séville étant 3e (57 pts).

francetv sport @francetvsport