Cristiano Ronaldo real madrid but 09012011
Cristiano Ronaldo dans ses illustres oeuvres... | AFP

Liga, 18e journée: le Real domine Villareal

Publié le , modifié le

Pourtant malmené par le Sous-marin Jaune", le Real Madrid s'est finalement sorti confortablement de son duel, s'imposant 4-2 lors de la 18e journée de Liga. Les Merengue restent donc à deux longueurs du FC Barcelone, le leader qui s'était imposé la veille 4-0 sur le terrain de la Corogne. Villareal reste troisième mais décroche par rapport aux deux premiers, pointant à 13 points du Barça.

Menés 1-0, puis 2-1, les hommes de José Mourinho ont bien cru que les espoirs de titre allaient se réduite fortement ce dimanche face à Villareal. Un premier but de Cani dès la 7e minute a donc donné l'avantage au Sous-marin jaune, mais Cristiano Ronaldo (9e) a rapidement remis les pendules à l'heure. Les Madrilènes ont été de nouveau menés au score sur un but de Marco Rubén (18e), mais leur buteur vedette, CR9, a fait parlé la poudre et réalisé un joli triplé en ajoutant deux réalisations (45+1, 79e). Cerise sur le gâteau, Kaka qui faisait son grand retour après six mois d'absence en raison d'une blessure au genou, a marqué dès son entrée en jeu (82e), pour clore les débats.

Les spectateurs de la Liga ont été vernis ce dimanche avec deux autres matches se concluant sur des scores larges. Ainsi, l'Espanyol Barcelone a corrigé la lanetrne rouge, le Real Saragosse 4-0 et se replace non loin de la troisième place (à deux points). Succès imposant également pour Majorque qui a un peu plus enfoncé Almeria (4-1), qui comme Saragosse, voit son avenir en Liga s'obscurcir. En bas de tableau, seul Santander s'en sort à peu près bien avec un nul 1-1 contre le Sporting Gijon. Match nul et vierge 0-0 entre Osasuna et Getafe.

Romain Bonte