Antoine Griezmann muet face l'Espanyol 03122016
L'attaquant français de l'Atletico, Antoine Griezmann, n'a pas trouvé le chemin des filets face à l'Espanyol... | GERARD JULIEN / AFP

Liga (14e jounrée) : l'Atletico Madrid frustré par l'Espanyol Barcelone

Publié le , modifié le

L'Atletico Madrid a concédé un nul frustrant contre l'Espanyol Barcelone (0-0) samedi pour la 14e journée du Championnat d'Espagne, ratant l'opportunité de remonter sur le podium et de réduire son retard au classement sur le Real Madrid, le leader détaché.

Au stade Vicente-Calderon, les "Colchoneros" ont manqué des occasions nettes de prendre l'avantage, notamment par Antoine Griezmann (66e, 84e). Mais ils peuvent aussi remercier leur gardien Jan Oblak, qui a remporté deux face-à-face avec des attaquants adverses (42e, 60e). Ce nul ne fait pas les affaires de l'Atletico: l'équipe de Diego Simeone (4e, 25 pts) ne profite pas de la surprenante défaite 2-1 de Séville (3e, 27 pts) à Grenade. Ni même du match nul des deux équipes de tête, le Real Madrid (1er, 34 pts) et le FC Barcelone (2e, 28 pts), qui se sont neutralisées un peu plus tôt dans le clasico de la Liga au Camp Nou (1-1).

A lire aussi : Sergio Ramos sauve le Real dans le Clasico