Ballon Liga 2018

Levante et Girone se départageront lors de la 18e journée de Liga

Publié le , modifié le

Vendredi, à 19h, Levante affrontera Girona à domicile.

Levante, vaincu par le Rayo Vallecano (2-1) lors de son dernier match de championnat, rencontrera Girona en ouverture de la 18e journée de Liga, vendredi 4 janvier 2019. La rencontre aura lieu à 19h, au Stade Ciudat de Valencia. Girone avait fait match nul contre Getafe (1-1) durant la 17e journée.

Au cours des oppositions entre ces deux équipes la saison précédente, les deux clubs avaient fait match nul (1-1) le 31 mars 2018 au Stade de Montilivi, et le club catalan avait remporté la victoire 2 buts à 1 au Stade Ciudat de Valencia le 5 novembre 2017.

Jusqu'à présent, les Granotas ont été plus performants en attaque, restant sur une moyenne de 1,65 but marqué par rencontre de Liga contre 1,06 pour les Gironistes. Les Valenciens pêchent en revanche par leur défense : ils ont encaissé 1,88 but par rencontre en moyenne, alors que Girone se maintient à 1,19.

Les Blanquivermells et l'équipe de Paco Lopez sont actuellement au coude à coude, respectivement 9e et 10e avec 22 points chacun, et ne sont départagés que par la différence de buts (-2 contre -4). Une victoire d'un des deux clubs leur permettrait non seulement de se départager, mais mettrait également le vainqueur hors d'atteinte du Celta Vigo, du Real Valladolid, d'Eibar et de l'Espanyol Barcelone (21 points) et de la Real Sociedad et de Leganés (19 points).

France tv sport avec Syllabs