Les joueurs de Levante heureux
Les joueurs de Levante heureux | CRISTINA QUICLER / AFP

Levante confirme

Publié le , modifié le

Levante a confirmé son très bon début de saison en s'imposant largement devant Malaga (3-0) dimanche soir lors de la 8e journée. L'équipe de la communauté de Valence, toujours invaincue, pointe désormais à la 2e place du championnat d'Espagne, à la différence de but derrière le Barça, victorieux la veille de Santander (3-0) mais devant le Real Madrid, qui a dominé Séville (4-1).

Il faut dire que les joueurs de Juan Ignacio Martinez, sans complexe depuis le début du championnat, ont été bien servis par l'exclusion du gardien Caballero  dès la 27e minute, pour une main pas forcément évidente en dehors de sa surface. Mais les joueurs de Levante mériten malgré tout largement leur  victoire, même si la réussite les a parfois accompagnés comme sur cette frappe de Barkero, contrée, qui finissait sa course au fond des filets (14). Après en  revanche, ils ont aussi su se montrer à l'affût de la moindre occasion, à  l'image de Juanlu et Koné, buteurs aux 31e et 41e minutes. Grâce à cette victoire, Levante poursuit donc son début de saison tonitruant et conforte qui plus est son statut de meilleure défense de la Liga, avec  seulement 3 buts encaissés.

Dimanche toujours, l'Espanyol Barcelone, qui s'est imposé au Rayo Vallecano (1-0) et Saragosse, qui a battu la Real Sociedad (2-0) avec deux réalisations de l'ancien attaquant portugais de St-Etienne Helder Postiga reviennent dans la première partie du tableau.