Ballon Liga 2018

L'Espanyol joue sur la pelouse de Getafe pour la 14e journée de Liga

Publié le , modifié le

Getafe recevra l'Espanyol Barcelone au Coliseum Alfonso Pérez samedi, à 18h30.

Getafe, après son match nul contre l'Athletic Bilbao (1-1) lors de son dernier match de championnat, recevra l'Espanyol Barcelone samedi 1 décembre 2018, dans le cadre de la 14e journée de Liga. La rencontre aura lieu à 18h30, au Coliseum Alfonso Pérez. L'Espanyol avait été vaincu par Girona (1-3) durant la précédente journée.

Au cours des affrontements entre ces deux clubs l'année dernière, Getafe s'était imposé 1 but à 0 au Coliseum Alfonso Pérez le 15 avril 2018, et Barcelone avait remporté la victoire 1 but à 0 au Stade Cornellà-El Prat le 27 novembre 2017.

En marquant en moyenne 1,31 but par match depuis le début de la saison, les Pericos ont été plus efficaces en attaque que le Geta, qui présente une moyenne de 0,92 but par match. Barcelone pêche toutefois par sa défense : il a encaissé 1 but par rencontre en moyenne, alors que l'équipe de Pepe Bordalas se maintient à 0,85.

Avec la différence de buts pour unique avantage face au Real Valladolid, 13 e (+ 1 contre -1), Getafe n'est pas à l'abri d'un retour de ses poursuivants, y compris dans l'hypothèse d'une victoire. Avec une victoire, les Azulones auraient cependant l'occasion de revenir sur le Real Madrid, qui possède trois points de plus que le Geta mais affiche une différence de buts récupérable (+ 1 contre + 1).

Ne disposant que d'une avance d'un point sur le Real Madrid (6e), les Catalans devront obtenir une victoire pour mettre leur 5e place hors d'atteinte de leurs principaux concurrents. Un tel résultat donnerait même aux Pericos l'opportunité de revenir sur le Deportivo Alavés, qui profite d'une avance de deux points sur Barcelone.

France tv sport avec Syllabs