L'Espanyol Barcelone change d'entraîneur

Publié le , modifié le

L'Espanyol Barcelone a limogé son entraîneur Sergio Gonzalez et nommé à sa place le Roumain Constantin Galca jusqu'à la fin de la saison. Actuellement 12e de la Liga, l'Espanyol n'a plus gagné depuis deux mois.

Cette panne de résultats a donc été fatale à Sergio Gonzalez, qui avait pris les rênes de l'équipe en mai 2014 en remplacement du Mexicain Javier Aguirre. Ces dernières semaines, l'Espanyol restait sur une série noire d'une seule victoire sur ses huit derniers matches toutes compétitions confondues et ne compte actuellement que trois points d'avance sur la zone de relégation. 

Son successeur, Constantin Galca (43 ans), ancien technicien du Steaua Bucarest (2014-2015)  qu'il a conduit au titre de champion de Roumanie en mai dernier, a évolué pendant quatre ans sous le maillot de l'Espanyol lorsqu'il était joueur (1997-2001), remportant notamment la Coupe du Roi en 2000. Il va devoir remobiliser les joueurs dès mardi avec la réception de Levante en 16e de finale retour de Coupe du Roi.