Messi et Martino
L'entraîneur du FC Barcelone, Gerardo Martino et son joueur Lionel Messi | AFP - LLUIS GENE

Les nausées de Messi sont "anormales"

Publié le , modifié le

L'entraîneur de Barcelone Gerardo Martino a admis que les vomissements dont la star Lionel Messi a été pris à deux reprises ces dernières semaines étaient anormaux, tout en refusant de s'alarmer.

L'Argentin a été vu mercredi en train de vomir lors du match amical de  préparation au Mondial contre la Roumanie (0-0) à Bucarest. Il était également souffrant le 22 février sur la pelouse du stade Anoeta à  Saint-Sébastien où le Barça s'est incliné 3-1 face à la Real Sociedad. Martino a admis que le joueur a consulté des spécialistes pour soigner ce  problème. "C'est une situation anormale, mais on ne s'alarme pas. Il est allé  consulter les spécialistes, mais ils n'ont pas encore trouvé de solution, a précisé le technicien. Le plus important c'est que ça ne l'affecte pas dans  l'exercice de son métier. C'est quelque chose qu'il a depuis un certain temps". 

Messi fait partie des joueurs barcelonais qui ont participé avec leurs  sélections à des matches amicaux en milieu de semaine, avec notamment le duo de  Brésiliens Neymar et Dani Alves qui ne sont rentrés que vendredi après avoir  affronté, avec leur pays, l'Afrique du Sud à Johannesbourg. Martino s'est plaint de disposer ainsi d'une préparation réduite avant la  visite au relégable Valladolid samedi.

AFP