Atletico Madrid Gijon Griezman
Le Français de l'Atletico Antoine Griezmann | AFP - MIGUEL RIOPA

Le Sporting Gijon renverse l'Atletico (2-1)

Publié le , modifié le

L'Atletico Madrid, peut-être fatigué par ses efforts européens, a sombré dans les dix dernières minutes à Gijon (2-1) samedi pour la 30e journée du Championnat d'Espagne, ce qui pourrait permettre au leader Barcelone de prendre 11 longueurs d'avance dimanche à Villarreal.

L'attaquant français Antoine Griezmann avait pourtant ouvert le score sur un coup franc magistral en lucarne (29e). Son 17e but en Liga cette saison. Mais l'"Atleti" s'est trop reposé sur ce maigre avantage, laissant le Sporting renverser le score en fin de rencontre sur un coup franc d'Antonio Sanabria (79e) puis un but libérateur de Carlos Castro (89e).

Les jambes des "Colchoneros" étaient peut-être lourdes après les 120 minutes de jeu disputées mardi contre le PSV Eindhoven (0-0 a.p., 8 t.a.b. à 7) pour se qualifier en quarts de finale de la C1. Au classement, l'opération est désastreuse pour l'Atletico (2e, 67 pts) qui risque de laisser filer ce week-end ses derniers espoirs dans la course au titre: si le FC Barcelone (1er, 75 pts) s'impose dimanche après-midi à Villarreal, il pourrait prendre 11 longueurs d'avance en tête à huit matches de la fin.

Et pour ne rien arranger, l'"Atleti" pourrait voir revenir le Real Madrid à une longueur (3e, 63 pts), en cas de succès face à Séville dimanche soir à Bernabeu. Bref, l'issue de la Liga 2015-2016 s'est peut-être jouée samedi après-midi au stade El Molinon de Gijon.