Cristiano Ronaldo Real Madrid
Cristiano Ronaldo Real Madrid | GLYN KIRK / AFP

Le Real totalise à Levante

Publié le , modifié le

A une semaine du clasico, le Real Madrid a fait le plein de confiance en allant s'imposer (5-0) sur la pelouse de Levante samedi lors de la 8e journée du Championnat d'Espagne. Si le club "merengue" avait à coeur d'entamer de la meilleure façon possible une semaine compliquée, il y est parvenu avec la manière, en s'appuyant sur une attaque en grande forme, à l'image de Cristiano Ronaldo, auteur d'un doublé.

Malgré un onze assez remanié côté Real , "CR7" a ouvert le score sur un penalty (13) obtenu par "Chicharito" Hernandez, lui-même auteur du deuxième but sur une tête piquée (38). Ronaldo a ensuite alourdi le score sur un exploit  personnel (61) avant que le Colombien James Rodriguez (66) et l'Espagnol Isco  (82), très en vue, ne scellent la marque sur deux beaux buts.

Au classement, le Real  Madrid revient provisoirement à un point du Barça,qui peut nourrir  de sérieuses craintes avant d'aller au stade Bernabeu samedi prochain. Car offensivement, ce Real  est redoutable. Sur ses sept dernières  rencontres toutes compétitions confondues, le club merengue a inscrit 32 buts, soit plus de quatre par match ! Le large succès au stade Ciutat de Valencia samedi a notamment permis à Ronaldo, leader du classement des buteurs, d'inscrire ses 14e et 15e buts en Liga cette saison et de confirmer sa forme étincelante, à l'image de son but à l'heure de jeu: lancé par Isco dans l'espace, "CR7" a éliminé un adversaire,  puis un deuxième et marqué d'une frappe que le gardien n'a pu qu'effleurer.
 Le rendement du Portugais n'a pas pâti de l'absence de ses partenaires  d'attaque habituels du trio "BBC", Gareth Bale (remplaçant) et Karim Benzema  (fièvre), lesquels ont été parfaitement suppléés par "Chicharito" et James. Satisfaction pour la "Maison blanche", l'influence ascendante de  James et d'Isco dans le jeu madrilène, où leur vista, leur qualité de passe et  leur capacité à percer les lignes adverses sont précieuses.D'ailleurs, les deux ont été récompensés d'un joli but chacun: un  enchaînement contrôle de la poitrine-frappe du gauche de James (66) et une  percée suivie d'un tir sous la barre de la part d'Isco (82).

Christian Grégoire