Liga Real Madrid Cristiano Ronaldo Higuain joie 03 2010
Le duo offensif du Real Madrid Cristiano Ronaldo-Higuain | AFP - Pierre-Philippe Marcou

Le Real s'impose à Gijon

Publié le , modifié le

Vainqueur sur la pelouse de Gijon 1-0, le Real Madrid a repris la tête de la Liga avec un point d'avance sur le FC Barcelone au terme de la 11e journée. Un but de Gonzalo Higuain à la 82e minute a fait la différence pour les Merengue qui alignent ainsi leur 6e succès consécutif. Le FC Séville, qui l'a emporté à Saragosse 2-1 (buts de Luis Fabiano et Negredo), remonte à la 5e place juste derrière Valence (2-0 contre Getafe).

Mal à l'aise sur le terrain du Sporting Gijon, le Real Madrid a néanmoins réussi à arracher la victoire (1-0) pour rester leader du Championnat d'Espagne. L'entrée en jeu de Karim Benzema a une nouvelle fois été décisive, comme à Alicante il y a deux journées (3-1). Le Français a repris de la tête un centre de Sergio Ramos. Le gardien du Sporting, Juan Pablo, n'a pu se saisir du ballon et Higuain en a profité pour marquer à quelques centimètres du but (82e). Le Real reste la seule équipe invaincue du Championnat et garde deux points d'avance sur le Barça à 15 jours du "Clasico" au Camp Nou.

Trezeguet marque encore

Après son succès tardif à Saragosse dimanche lors de la 11e journée (2-1), le FC Séville, très irrégulier cette saison, est remonté à la 5e place du Championnat d'Espagne. Séville, vainqueur grâce à Luis Fabiano (29e) et Negredo (90e), profite au classement du match nul de l'Espanyol Barcelone à Santander (0-0) pour retrouver une place qualificative en Ligue des champions (tour préliminaire). Valence, qui n'avait pris qu'un point lors des quatre dernières journées, a renoué avec la victoire  dimanche contre Getafe (2-0). Valence a repris la 4e place, à trois points du 3e, Villarreal, grâce à une  magnifique reprise de volée de l'ancien joueur de Montpellier Tino Costa (8e) et  à un but de son capitaine David Navarro en seconde période (63e). Auteur de son sixième but en Liga, David Trezeguet a égalisé pour Hercules Alicante, vainqueur de la Real Sociedad à domicile (2-1). Le but du club basque a été inscrit par le jeune français qui monte, Antoine Griezmann.