Angel Di Maria Real Madrid VS FC Séville Liga 12 2010
Angel Di Maria (Real Madrid) à la lutte avec la défense sévillane | AFP - Pierre-Philippe Marcou

Le Real sans problème

Publié le , modifié le

Avec notamment un doublé de Karim Benzema, le Real Madrid a battu le Racing dimanche à Santander (3-1) lors de la 27e journée du Championnat d'Espagne, L'Athletic Bilbao, vainqueur à domicile sans forcer de Séville dimanche (2-0) a repris la 5e place à l'Espanyol Barcelone, décevant contre Levante (1-0).

Après avoir proposé un jeu collectif séduisant, surtout en première période,  le Real Madrid est revenu à sept points du FC Barcelone, qui s'était échappé samedi en tête de la Liga après avoir disposé de Saragosse sur la plus petite des marges (1-0).  Adebayor et Benzema, associés dès le coup d'envoi, ont été les buteurs du Real: l'ouverture du score pour le Togolais (23e) et le doublé pour le Français (27e, 75e). Le club madrilène a touché deux fois la barre en première période (Xabi Alonso 12e et Benzema 23e) mais Casillas a dû arrêter un penalty après la pause (53e). Le Racing a fini par tromper la vigilance de la défense "merengue" à la 70e, par l'intermédiaire de Kennedy. Mais le Real ne pouvait pas être inquiété dans une rencontre qu'il a largement dominée.

L'Athletic Bilbao, qui restait sur quatre défaites consécutives en Liga, s'est montré plus ambitieux dans le jeu mais a ouvert le score grâce à un but contre-son-camp du défenseur argentin de Séville Fazio (66e). Le club basque s'est mis à l'abri en fin de match sur un penalty transformé par Iraola (88e) après une faute de Julien Escudé sur Marcos.

L'Espanyol Barcelone, battu mardi sur sa pelouse par Majorque (2-1), a enchaîné avec une nouvelle contre-performance, battu dimanche à Valence par le promu Levante (1-0) qui a fait l'essentiel en première période par Caicedo. Osasuna a dû attendre les arrêts de jeu et un but de Sergio pour s'imposer à Malaga, plus que jamais lanterne rouge. Sursaut pour l'avant-dernier Almeria qui l'a emporté à Hercules 1-2.

Christian Grégoire