Williams Isco Athletico Bilbao Real Madrid
Williams (Athletico Bilbao) et Isco (Real Madrid) à la lutte | ANDER GILLENEA / AFP

Le Real rate l'occasion de se rapprocher du Barça

Publié le , modifié le

Tenu en échec sur la pelouse de l'Athletico Bilbao (0-0), le Real Madrid a manqué l'opportunité de se rapprocher du leader barcelonais, lui aussi contraint au match nul par le Celta Vigo plus tôt lors de cette 14e journée de Liga (2-2).

Le léger faux-pas du Barça n'aura donc pas profité au Real. Peu inspirée face au 16e de la Liga, la formation de Zidane a peiné à se montrer véritablement dangereuse. Sans Gareth Bale, de nouveau touché, mais avec le retour du capitaine Sergio Ramos, exclu à la 86e minute, les Merengue ont montré des signes de nervosité inquiétants. Tout aurait pu être différent si le montant des Basques n'avait pas repoussé la tentative de Benzema dès la 8e minute...

"Je suis très déçu"

Si les partenaires de Ronaldo, de nouveau muet malgré une belle volée sur le poteau (72e), ont globalement dominé ce duel souvent électrique disputé sous la pluie, ils demeurent à distance respectable du FC Barcelone (8 points) et de Valence (3 points) qui se déplace dimanche à Getafe. A trois semaines du clasico Real-Barça du 23 décembre, la maison Blanche reste à la traîne. "Je suis très déçu", a commenté Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real. "On savait avant de jouer qu'on avait la possibilité de réduire l'écart. C'est d'autant plus dommage que nous avons tout donné. Nous méritions mieux."