Liga Las Palmas Real Madrid Ronaldo 092016
. | AFP - Desiree Martin

Le Real piétine à Las Palmas et voit revenir le Barça

Publié le , modifié le

Le Real Madrid, rejoint in extremis à Las Palmas (2-2), a enchaîné samedi un deuxième nul consécutif en Championnat d'Espagne et dilapidé son avance en tête avec désormais un seul point d'écart vis-à-vis du FC Barcelone, vainqueur à Gijon (5-0) pour la 6e journée.

Ultra-dominatrice, l'équipe entraînée par Zinédine Zidane a pourtant mené deux fois au score, d'abord sur une tête de Marco Asensio (33e), puis sur une reprise opportuniste de Karim Benzema, tout juste entré en jeu (67e). Mais Las Palmas, qui avait égalisé une première fois par Pedro Tana (38e), a trouvé les ressources pour revenir à hauteur grâce à Sergio Araujo (85e).

Et l'attaquant-vedette madrilène Cristiano Ronaldo, visiblement contrarié au moment de son remplacement à la 71e minute, va sans doute se retrouver au centre des débats après une prestation médiocre.

Le Barça revient dans le sillage du Real

Dans la foulée du nul subi mercredi contre Villarreal (1-1), cette nouvelle contre-performance des hommes de Zidane réduit leur marge en tête du classement: toujours en tête (1er, 14 pts), ils n'ont plus qu'un point d'avance sur le Barça (2e, 13 pts) et deux sur l'Athletic Bilbao (3e, 12 pts), qui a battu 3-1 le Séville FC (4e, 11 pts).

Réactions :

Raphaël Varane (défenseur du Real Madrid): "Nous avons besoin de tout l'effectif et je pense que nous sommes tous en forme physiquement. Nous devons tout donner pour l'équipe. Chacun a envie de jouer, parfois c'est le cas, parfois non mais nous avons tous envie d'aider l'équipe. (Sur les deux nuls consécutifs) Nous gardons notre tranquillité habituelle, nous n'avons pas tirer la sonnette d'alarme. Nous sommes en forme, il manque des petites choses mais nous allons travailler et nous améliorer. Il est certain que nous allons progresser."

Gareth Bale (attaquant du Real Madrid): "Il faut retenir les aspects positifs. Nous sommes évidemment déçus, mais nous restons invaincus. Nous nous créons des occasions et si nous continuons ainsi nous allons marquer beaucoup de buts. Je crois que nous avons fait un bon match mais nous n'avons pas su concrétiser. D'autres fois, nous aurions pu en marquer trois ou quatre. (Sur les deux nuls consécutifs) Nous ne sommes pas contents d'avoir perdu quatre points mais nous restons dans une bonne position au classement. (Sur Ronaldo) Il a bien récupéré de sa blessure mais il faut dire qu'il n'a pas bénéficié d'une pré-saison comme moi. Cela prend un peu de temps."

francetv sport @francetvsport