Le Real ouvre la porte au Barça

Le Real ouvre la porte au Barça

Publié le , modifié le

Samedi, à Bilbao, le Real Madrid a chuté chez l'Athletic (1-0), sur une tête d'Aritz Aduriz à la 26e minute de jeu. Malgré cette 5e défaite de la saison, le leader merengue reste en tête de la Liga. Mais l'équipe de Carlo Ancelotti, qui avait aligné ses deux Français Raphaël Varane et Karim Benzema, pourrait perdre son fauteuil à l'issue de cette 26e journée, si le FC Barcelone s'impose dimanche midi, face au Rayo Vallecano.

Dimanche après-midi, sur les coups de 14 heures, la Liga pourrait avoir un nouveau leader. En l’occurrence, il pourrait s’agir du Barça. Encore faut-il que les Blaugrana fassent le plein face au Rayo Vallecano. S’ils y parviennent, ils prendront les commandes, avec un petit point d’avance sur le Real Madrid. A deux semaines du Clasico, la passation de pouvoir secouerait évidemment la Liga. En attendant, le Real est toujours leader. Malgré son cinquième revers de la saison, samedi.

Les résultats de la 26e journée

Le classement de la Liga

A San Mames, où Raphaël Varane et Karim Benzema étaient titulaires, l’équipe de Carlo Ancelotti a trébuché dans l’antre de l’Athletic Bilbao. Une tête parfaitement ajustée d’Aritz Aduriz, dans la lucarne d’Iker Casillas (1-0, 26e), a suffi. Et dire qu’à l’aller, le Real s’était promené face à ces mêmes Basques (5-0). Cristiano Ronaldo et Karim Benzema avaient signé les cinq buts madrilènes. Cette fois, ni le Portugais, ni le Français n’ont marqué. Et Gareth Bale n’a pas connu davantage de réussite. Le Gallois aurait assurément mérité d’égaliser en fin de match. Pas de chance pour lui, son lob magistral du milieu de terrain s’est écrasé sur le poteau.

Gil Baudu @gbaudu