Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Cristiano Ronaldo (Real Madrid) | CESAR MANSO / AFP

Le Real Madrid vient à bout de la Real Sociedad dans la douleur

Publié le , modifié le

Auteur d'un doublé, Cristiano Ronaldo a permis au Real Madrid de disposer de la Real Sociedad (3-1) mercredi en ouverture de la 17e journée du Championnat d'Espagne et offert un peu d'oxygène à l'entraîneur Rafael Benitez, sous pression ces dernières semaines.

Belle manière de finir l'année pour "CR7"! Malgré un premier penalty manqué  (23e), le triple Ballon d'Or portugais a su réagir avec un autre penalty transformé (42e) puis une splendide volée croisée sur corner (67e), rejoignant  le Barcelonais Neymar en tête du classement des buteurs de Liga (14 buts).

La  Real Sociedad avait entre temps égalisé sur un joli tir en lucarne de Bruma (49e) et Lucas Vazquez a scellé le score sur un centre de Gareth Bale (86e). Les autres membres du trio "BBC" ont aussi été à la hauteur: pour son 200e  match en Liga, Benzema a été précieux par son jeu de remises et on a beaucoup  vu Gareth Bale, qui a été récompensé d'une passe décisive sur le but de Vazquez.

La fin d'une année poussive

Evidemment, tout n'est pas réglé au Real Madrid mais ce succès permet à  Benitez de sauver sa tête et d'aborder 2016 avec un peu plus d'optimisme. Au  classement, le Real prend provisoirement la première place (36 pts) en attendant en soirée les matches du FC Barcelone (35 pts) contre le Betis  Séville et de l'Atletico Madrid (35 pts) face au Rayo Vallecano.
    
Bref, le Real a enfin bouclé une année 2015 très sombre et conclue sans le  moindre trophée. Il faudra faire mieux en 2016: telle est sans doute la bonne résolution de Rafael Benitez.