Le Real Madrid tombe à Valence

Le Real Madrid tombe à Valence

Publié le , modifié le

Le Real Madrid s'est incliné (2-1) sur le terrain de Valence, lors de la 17e journée de Liga. Cette défaite des Merengue -la première en match officiel après 22 victoires d'affilées- pourrait être un tournant dans la saison. Le Barça qui affronte la Real Sociedad peut en profiter.

Dans l'ambiance toujours très chaude du Stade Mestalla, les Madrilènes ont d'abord été félicités pour leur titre de Champions du monde des clubs par une haie d'honneur des Valencians. Mais la suite n'a pas été si joyeuse pour les coéquipiers de Karim Benzema. Pourtant, Cristiano Ronaldo avait montré la voie aux siens en marquant sur pénalty après 14 minutes de jeu, et Benzema a même eu une balle de 2-0 juste avant la pause.

Mais la deuxième période aura été fatale aux joueurs de Carlo Ancelotti, qui ont encaissé deux buts signés Barragan (52e) puis Otamendi (65e). Si l'on excepte celui face à l'AC Milan (4-2) en match de préparation, il s'agit du premier revers du Real depuis le 13 septembre 2014. Le record mondial de 24 victoires consécutives toutes compétitions confondues, détenu par le club brésilien de Coritiba, tiendra donc encore quelques temps...

Les Madrilènes peuvent néanmoins relancer une série dès mercredi prochain contre l'Atletico Madrid pour un derby sulfureux en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Le FC Barcelone a quant à lui l'occasion de prendre la tête du classement si il parvient à s'imposer sur le terrain de la Real Sociedad, ce soir.

Romain Bonte