Kiko Casilla
Le gardien espagnol Kiko Casilla | DPPI - BAGU BLANCO

Le Real Madrid tient le remplaçant de Casillas, Kiko Casilla

Publié le , modifié le

Le président de l'Espanyol Barcelone a annoncé le transfert du portier espagnol Kiko Casilla au Real Madrid. Iker Casillas parti, les Merengue tiennent donc leur nouveau gardien. Ce transfert devrait coûter 6 millions d'euros au club madrilène. Cette arrivée met sans doute fin au feuilleton David De Gea qui ne retournera pas dans la capitale espagnole. Le Real Madrid a buté sur la volonté de Manchester United de le conserver. Casilla, 28 ans, a signé un contrat de cinq ans et devrait être en concurrence avec Keylor Navas qui avait rejoint le Real l'été dernier.

Les machines à floquer du Real Madrid ne devraient pas trop être perdues. Après avoir floqué pendant 16 ans le nom de Casillas sur les maillots merengue, elles devront désormais écrire "Casilla", sans "s". Le Real Madrid est tombé d'accord avec l'Espanyol Barcelone pour le transfert de Kiko Casilla, le gardien international (une sélection) de 28 ans. Il en coûtera 6 millions d'euros au Real, soit beaucoup moins que ce qu'aurait du dépenser la "Maison Blanche" pour acheter David De Gea, sa cible prioritaire pour remplacer Iker Casillas. Casilla, qui ne pouvait pas passer à côté de "cette opportunité unique", a signé un contrat de cinq ans.

Face à la fermeté de Manchester United de ne pas vendre David De Gea, le Real Madrid s'est tourné vers un gardien formé à la Fabrica, le centre de formation du Real. Bloqué comme beaucoup de jeunes du Real par les stars de l'effectif madrilène, il a choisi de s'envoler pour Barcelone où l'Espanyol lui a donné sa chance après deux prêts à Cadiz et Cartagena. Toutefois, selon la presse anglaise le Real n'aurait pas tirer un trait sur De Gea et serait prêt à patienter un an de plus et la fin de contrat de l'Espagnol pour se l'offrir. Quoiqu'il en soit, ceux pour qui le départ de la légende Casillas a été trop dur à avaler pourront toujours se consoler avec Casilla. A une lettre près. Casilla devrait être à la lutte avec Keylor Navas, le gardien du Costa Rica, qui avait rejoint le Real après son très bon Mondial au Brésil l'été dernier.

Le tweet de l'Espanyol Barcelone