Cristiano Ronaldo Majorque VS Real Madrid Liga 05 2010
Cristiano Ronaldo (Real Madrid) | AFP - Javier Soriano

Le Real Madrid surpris à Pampelune

Publié le , modifié le

Le Real Madrid s'est incliné dimanche à Pampelune face à Osasuna (1-0), lors de la 21e journée du championnat d'Espagne, concédant ains une deuxième qui fait mal, puisqu'elle le repousse désormais à 7 points du leader Barcelone. Villarreal a consolidé sa 3e place, en signant une belle victoire sur le terrain de l'Espanyol Barcelone dimanche soir (1-0).

Le Real, qui avait déjà laisser filer des points précieux à Almeria (1-1) alors que le Barça emporte tout sur son passage (15e victoire consécutive samedi), s'est fait surprendre en Navarre par une équipe d'Osasuna organisée, patiente et décisive sur un contre.Camuñas, parti à la limite du hors jeu sur une passe d'Aranda, est allé battre Casillas avec l'aide du poteau (62e). L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a tout de suite réagi àl'ouverture du score adverse en effectuant trois changements en même temps:Xabi Alonso, Kaka et le nouveau venu Adebayor à la place de Lassana Diarra, Raul Albiol et Angel Di Maria. Le Real a ensuite dominé mais n'a pas réussi à revenir au score dans la chaude ambiance du stade Reyno de Navarra. La faute à un grand Ricardo qui a multiplié les parades dans les buts d'Osasuna. Si ce résultat ne fait pas l'affaire du Real, en revanche il permet aux joueurs de Pampelune de respirer un peu en remontant à la 16e place du classement.

Dans un match ô combien important pour les places européennes et plus spécifiquement pour la C1, Villareal a réussi un résultat plus que favorable sur la pelouse de l'Atletico MAdrid, un concurrent direct. Après de nombreux rebondissements et occasions dans cette partie plutôt enlevée, Rossi a débloqué la situation d'une frappe puissante qui est allée se loger sour la barre de l'Atletico. Villareal a fait le break et compte désormais 7 points d'avance sur la 5e place, la première non qualificative pour la Ligue des champions.