Le bonheur de CR7
Cristiano Ronaldo savoure un nouveau but sous le maillot madrilène | AFP - GERARD JULIEN

Le Real Madrid solide, Cristiano Ronaldo compile

Publié le , modifié le

Dans le dernier match comptant pour la 20e journée de la Liga, le Real Madrid n'a pas faibli lors de la venue de la Real Sociedad, s'imposant (3-0). Invaincus dans leur stade en championnat cette saison, les Merengue ont pu compter sur un Cristiano Ronaldo complet: une passe décisive et un but. C'est son 13e but lors des 13 derniers matches du Real. les joueurs de Zinedine Zidane demeurent donc solides leaders de la Liga.

Pour la 11e saison de suite, Cristiano Ronaldo inscrit au moins 20 buts avec son club. Et ce n'est pas fini. Avec sa pichenette victorieuse au dessus du gardien de la Sociedad, sur une passe de Mateo Kovacic, le Portugais a marqué son 13e but de la saison en Liga, à la 51e minute. Le Croate rendait alors la pareille à son coéquipier, qui l'avait servi à la 38e minute pour l'ouverture du score.

La fin de match n'était alors plus qu'une formalité, d'autant plus que les visiteurs, qui ne se sont plus imposés à Santiago-Bernabeu en championnat depuis 2004, étaient réduits à dix suite au deuxième avertissement récolté par Martinez  à la 74e minute. Morata, qui avait remplacé Benzema en cours de jeu, en profitait pour placer une tête plongeante au fond des filets à la 82e minute.

Grâce à cette victoire tranquille, le Real Madrid reprend ses distances en tête du championnat. Ce succès permet à l'équipe de Zinédine Zidane (1re, 46 pts, un match en moins) de distancer ses deux dauphins, le FC Barcelone (2e, 42 pts) et le Séville FC (3e, 42 pts), incapables de s'imposer dimanche après-midi: les Catalans ont fait match nul face au Betis Séville (1-1) et les Andalous ont perdu sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone (3-1).

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze