Le Real Madrid s'offre un nouveau cadeau avec Danilo

Le Real Madrid s'offre un nouveau cadeau avec Danilo

Publié le , modifié le

Le Real Madrid a officialisé mardi soir pour 31,5 millions d'euros le transfert du latéral droit brésilien Danilo. Le joueur de Porto s'est engagé avec le club espagnol pour six ans à partir de la saison prochaine.

La saison n'est pas encore terminée que le Real Madrid prépare la prochaine. Et comme souvent en matière de transferts, la "Maison Blanche" a déjà un coup d'avance. Le club aux 10 Ligues des Champions a officialisé mardi soir le transfert du latéral droit brésilien de Porto, Danilo. Un nouveau coup fumant des Madrilènes, après Martin Oodegard ou encore Toni Kroos, réalisé au nez et à la barbe de la plupart des cadors européens comme le FC Barcelone, du Bayern Munich ou encore du PSG. Un coup fumant onéreux toutefois puisque le Real a dépensé 31,5 millions d'euros pour s'offrir l'international brésilien. Un montant qui confirme deux choses : que Porto s'est décidément très bien vendre ses joueurs et qu'à l'heure du fairplay financier, le Real Madrid n'a aucun soucis pour dépenser des millions d'euros.

Le tweet du Real Madrid

 

Un concurrent pour Carvajal

Avec Danilo, le Real Madrid s'offre peut-être ce qui se fait de mieux au poste de latéral droit. Arrivé au Portugal en provenance de Santos où il a remporté la Copa Libertadores (2011), il a tout de suite fait son trou à Porto. Il a garni son palmarès avec deux titres de champion du Portugal et confirme cette saison. Déjà auteur de quatre buts et quatre passes décisives, il a également joué un rôle important en Ligue des Champions où son club est qualifié pour les quarts de finale et affrontera le Bayern Munich. Son arrivée au Real Madrid sonne sûrement le futur départ d'Alvaro Arbeloa qui était au club depuis 2009. L'Espagnol ne jouait plus trop, mis sur le banc par son compatriote Dani Carvajal. L'international ibère, 23 ans lui aussi, sait désormais que l'année prochaine, il aura un concurrent de taille pour la saison prochaine.

Benoit Jourdain @BenJourd1