Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo à terre, le Real a encore perdu | MARCELO DEL POZO/REUTERS

Le Real Madrid sans Ronaldo à Anoeta

Publié le , modifié le

Cristiano Ronaldo, sorti en fin de match mercredi en Ligue des champions en raison de gênes persistantes à un genou, est mis au repos ce week-end et sera absent samedi contre la Real Sociedad à Anoeta, a annoncé vendredi l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti. Le double Ballon d'Or portugais joue depuis quelques temps malgré un problème au tendon rotulien du genou gauche, ce qui ne l'a pas empêché de marquer mercredi soir en quart aller de C1 contre Dortmund (3-0).

"Demain (samedi), nous laissons Cristiano au repos. Il est un peu fatigué,  il ne faut pas prendre de risque. Nous préférons le laisser à la maison, le  laisser s'entraîner, pour qu'il soit prêt mardi soir" en quart de finale retour  en Allemagne, a dit Ancelotti en conférence de presse. Le Real Madrid, troisième derrière l'Atletico et le FC Barcelone, aborde  peut-être son match le plus difficile à négocier dans ce qui lui reste de Liga  samedi (18h00 GMT) sur la pelouse de la Real Sociedad (6e), où un échec  pourrait lui coûter le titre.

Morata ou Isco ?

En l'absence de Ronaldo, auteur de 28 buts en Liga cette saison, Ancelotti  devra réorganiser son animation offensive, avec peut-être la titularisation  d'Isco ou d'Alvaro Morata aux côtés de Karim Benzema et Gareth Bale. L'Argentin Angel Di Maria, forfait mercredi en raison d'un gastro-entérite,  est pour sa part dans le groupe, a dit Ancelotti, qui a néanmoins prévenu qu'il  titulariserait l'équipe "la plus fraîche".

Grégory Jouin @GregoryJouin