Le Real Madrid s’accroche aux basques du Barça

Le Real Madrid s’accroche aux basques du Barça

Publié le , modifié le

Vainqueur du Rayo Vallecano (2-0) grâce à deux réalisations de Cristiano Ronaldo et James Rodriguez, le Real Madrid reste à quatre longueurs du Barça, qui a largement dominé Almeria (4-0) un peu plus tôt ce mercredi.

Le Rayo a tenu plus d’une heure. Généreux dans l’effort, les locaux, en pleine bourre (ils restaient sur quatre victoires d’affilée à domicile), ont réalisé une première période énorme pour bousculer les certitudes d’un Real Madrid longtemps imprécis et en manque d’inspiration offensive. Mais, au retour des vestiaires, les Merengues se sont progressivement installés dans le camp adverse.

Et de 300 pour CR7

Averti un quart d’heure plus tôt pour une simulation peu évidente dans la surface, Cristiano Ronaldo concrétisait la montée en puissance du Real en ouvrant le score à la 68e minute de jeu, d’une jolie tête plongeante. Son 300e but sous les couleurs madrilènes! Cinq minutes plus tard, James Rodriguez se chargeait de doubler la marque en ajustant David Cobeno du gauche. Son premier but depuis son retour de blessure, la semaine passée.

Avec ce succès vital, le club de la capitale reste dans la course au titre mais le Barça, qui n’a pas tremblé au Camp Nou contre Almeria (4-0), reste confortablement en tête de la Liga (+4 points). Les hommes de Carlo Ancelotti n’ont plus que huit matches cette saison pour renverser la tendance.

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer