La joie des joueurs madrilènes face à Majorque
La joie des joueurs madrilènes face à Majorque | AFP - Dani Pozo

Le Real Madrid retrouve le sourire

Publié le , modifié le

Le Real Madrid a redressé la tête samedi face à Majorque (5-2), montrant un nouveau visage en seconde période après avoir été mené à la pause, lors de la 28e journée du Championnat d'Espagne. Le Real, 2e, revient provisoirement à dix points du leader, le FC Barcelone et possède désormais 4 points d'avance sur son voisin de l'Atletico, mais les "Colchoneros" et le Barça comptent un match en moins.

Les Madrilènes ont montré deux visages samedi. D'abord extrêmement négligents, dominés dans les airs, les hommes de José Mourinho sont rentrés au  vestiaire en étant menés 2-1 après deux buts de la tête signés Nsue (6) et Alfaro (21). Mais après la pause, un Real transformé par les entrées en jeu d'Özil et Benzema, en lieu et place de Morata et Arbeloa, est parvenu à renverser la vapeur en montrant beaucoup plus de dynamisme et de créativité.

Benzema termine le boulot

Ronaldo, qui avait mis beaucoup de temps à régler la mire en première  période, remettait ainsi les siens à égalité d'un joli coup de tête (2-2, 52).  Puis Modric, qui signait un très bon match, réalisait le break d'une  somptueuse frappe du droit qui finissait sa course dans la lucarne gauche  d'Aouate (3-2, 54). Enfin, Higuain, déjà auteur du but égalisateur dans le premier acte (15),  récidivait en étant à la conclusion d'une belle action collective (4-2, 57). 

Après ce brusque réveil, les Madrilènes sombraient petit à petit dans leur  torpeur, s'exposant à plusieurs contres de Majorque. Mais Xabi Alonso, entré en  jeu, donnait un dernier coup de rein qui débouchait sur un but de Benzema (5-2,  90+2).

RESULTATS ET CLASSEMENT DU CHAMPIONNAT D'ESPAGNE

Gilles Gaillard