Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo | AFP - ANDER GILLENEA

Le Real Madrid reprend les commandes sans briller

Publié le , modifié le

Le Real Madrid, pas très inspiré, s'est imposé au forceps (3-1) samedi contre la lanterne rouge Osasuna pour reprendre la première place du Championnat d'Espagne, dont l'avait dépossédé dans l'après-midi le FC Barcelone, bourreau d'Alaves (6-0) lors de la 22e journée. Au classement, ce succès permet à l'équipe de Zinédine Zidane (1re, 49 pts) de conserver sa première place devant le Barça (2e, 48 pts), tout en comptant deux matches en retard par rapport à son dauphin catalan.

Les Madrilènes, très fébriles après deux semaines sans compétition pour cause de report de leur match à Vigo le week-end dernier, ont ouvert le score sur une frappe croisée de Cristiano Ronaldo (24e) avant de se laisser rejoindre sur un joli lob signé Sergio Leon (33e).
Isco, pour sa part, a montré deux visages au stade El Sadar de Pampelune, d'abord en blessant le latéral navarrais Tano d'une violente semelle sur le tibia (15e), puis en marquant le but du 2-1 d'un tir croisé pour remettre d'aplomb un Real pas très inspiré (62e). Et Lucas Vazquez a clos le score dans le temps additionnel (90e+2).
 

francetv sport @francetvsport