Le Real Madrid l'emporte, Benzema régale Ronaldo

Le Real Madrid l'emporte, Benzema régale Ronaldo

Publié le , modifié le

Le Real Madrid s'est imposé sur la pelouse de son voisin Getafe (0-3) lors de la 19e journée de Ligue 1. Les buteurs s'appellent Cristiano Ronaldo par deux fois, dont le premier sur un service parfait de Karim Benzema, et Gareth Bale. Avec cette victoire, les Madrilènes mettent la pression sur le FC Barcelone, qui se déplace à La Corogne (19h) et l'Atletico Madrid qui défiera Grenade sur sa pelouse (17h).

Il aura fallu une heure pour que le Real Madrid se décide à accélérer sur la pelouse du voisin Getafe. Est-ce la perte de la Coupe du Roi après l'élimination face au rival de l'Atletico cette semaine qui pesait dans les jambes madrilènes ? Toujours est-il que dans la première demi-heure, les fans madrilènes n'ont rien à se mettre sous la dent. Il faut attendre Benzema et la 31e minute pour frissonner un peu, sans plus et Isco cinq minutes plus tard pour se régaler un peu plus, toujours en efficacité. A la pause, Madrid rentre aux vestiaires après une première période très brouillonne.

Les mots de Carlo Ancelotti à la mi-temps tardent à faire leur effet mais quand Madrid enclenche la seconde, ça fait mal et Getafe le sent passer. C'est en fait de Karim Benzema que vient la lumière à la 63e minute de jeu. Lancé sur le côté gauche de la surface, le Français se retrouve enfermer par Naldo entre les six mètres et la ligne de sortie de but. L'ancien Lyonnais élimine son adversaire d'un sublime râteau avant de servir Ronaldo pour l'ouverture du score. Ce but lance le festival du Real qui retrouve enfin ses automatismes. Aux 67e et 79e minute, James Rodriguez adresse deux centres parfaits que Bale et CR7 encore reprennent victorieusement. Après son élimination en Coupe du Roi, le Real retrouve le sourire et possède désormais quatre points d'avance sur Barcelone et sept sur l'Altetico. De quoi passer un bon dimanche.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot