Cristiano Ronaldo Real Madrid
Cristiano Ronaldo (Real Madrid) | JORGE GUERRERO / AFP

Le Real Madrid fait céder Vigo

Publié le , modifié le

Le Real Madrid s'est imposé (3-0) devant le Celta Vigo lundi lors de la 18e journée du championnat d'Espagne, après avoir longtemps buté sur une défense solidement cadenassée. Face au Celta de Luis Enrique, en position de relégable, mais qui a su se procurer de chaudes occasions, le Real s'en est sorti à l'expérience dans les vingt dernières minutes.

Carlo Ancelotti peut respirer: le club merengue n'avait pas le droit à l'erreur après les succès du Barça contre Elche et de l'Atletico à Malaga, qui le laissaient provisoirement à huit longueurs de ce duo de tête. Le voici replacé en embuscade au classement, à la faveur d'un but providentiel Karim Benzema (67e), son neuvième en Liga cette saison, sur un superbe service du jeune Jesé, homme en forme des Madrilènes.

Cristiano Ronaldo a scellé le score en fin de match (82 et 90+3) avec ses 19e et 20e buts en championnat, qui lui permettent de reprendre la tête du classement des buteurs. Il a d'abord repris victorieusement un centre de Dani Carvajalpuis une passe en retrait de Bale. Avec ce résultat, le Real (44 points) peut envisager un rapproché le week-end prochain sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone pendant que les deux coleaders (49 points) en découdront pour le titre symbolique de "champion d'hiver".

Christian Grégoire