Benzema
Benzema félicité par ses coéquipiers du Real | AFP

Le Real Madrid étrille le Betis Séville

Publié le , modifié le

Le Real Madrid n'a pas fait dans la demi-mesure face au Betis Séville, en s'imposant 5-0 au Stade Benito-Villamarin, en match comptant pour la 20e journée de Liga. Les 48500 spectateurs ne sont pas venus pour rien, mais auraient sans doute espérer un autre résultat de leur équipe favorite face aux Merengue.

Cristiano Ronaldo, fraîchement couronné d'un deuxième Ballon d'Or en début de semaine, a ouvert les débats dès la 10e minute sur une énorme frappe des 25 mètres, le ballon se logeant dans la lucarne. Un quart d'heure plus tard, c'est Gareth Bale qui a doublé la mise du pied gauche (2-0, 26e, pour son huitième but depuis ses débuts en championnat d'Espagne. Dominateurs, les Merengue ont encore creusé logiquement l'écart juste avant la pause, par l'intermédiaire de Karim Benzema, sur un service de Luka Modric (45e, 3-0). L'international français inscrivait là le 100e  but de sa carrière sous le maillot madrilène.

La deuxième période repartait sur le même rythme, les Sévillans étant incapables de répondre au défi physique de leurs adversaires, et c'était alors au tour d'Angel Di Maria de participer à la fête en décochant une frappe d'une trentaine de mètres (4-0, 63e). Fort de ce résultat, Carlo Ancelotti ne tardait pas à faire un peu tourner son effectif. C'est d'ailleurs Alvaro Morata, qui avait remplacé un peu plus tôt Benzema qui allait inscrire le cinquième et dernier but de la partie en toute fin de match (5-0, 90e). Ce succès permet aux coéquipiers de CR7 de revenir à hauteur du FC Barcelone et de l'Atlético Madrid qui jouent dimanche.

Romain Bonte