Le Real Madrid enchaîne un 20e succès de suite, Cristiano Ronaldo double encore

Le Real Madrid enchaîne un 20e succès de suite, Cristiano Ronaldo double encore

Publié le , modifié le

Avant de s'envoler au Maroc pour disputer le Mondial des clubs, le Real Madrid avait à coeur de finir sur une bonne note. C'est chose faite pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo. Les Merengue se sont imposés à Almeria (4-1) pour leur dernier match de championnat en 2014. Les hommes de Carlo Ancelotti, solides leaders de la Liga, mettent la pression sur le Barça, qui joue samedi à Getafe (16h). L'Atletico Madrid, champion en titre, pointe provisoiremement à sept unités de la première place et de son ennemi juré.

Qui va mettre un terme à la folle échappée du Real Madrid ? Sans doute pas Almeria. En déplacement vendredi chez le 18e du championnat d'Espagne, les Madrilènes ont confirmé que rien (ou presque) ne pouvait leur arriver en ce moment. "La Union" en a logiquement fait les frais (4-1), même si le match a tout sauf été une partie facile pour les protégés d'Ancelotti. Intraitable depuis trois mois maintenant, la Casa Blanca a néanmoins su trouver les solutions au problème adverse. Cristiano Ronaldo, double buteur en fin de rencontre, en a été une. Au classement, le Real Madrid creuse l'écart sur son dauphin le Barça, qui se déplace à Getafe samedi. L'Atletico, troisième, pourrait être largué en cas de défaite contre Villarreal dimanche (19h). 

Longtemps gêné par l'impact physique et la générosité défensive d'Almeria, les Madrilènes ont pu s'appuyer sur l'efficacité offensive d'Isco (34e, 0-1) et Gareth Bale (42e, 1-2), auteurs de deux beaux buts, et sur la forme  retrouvée du gardien et capitaine Iker Casillas, qui a repoussé un penalty à l'heure de jeu (61e). Cristiano Ronaldo a scellé le score d'un doublé (81e, 88e), dont une sur un service impeccable de Benzema, désormais meilleur passeur pour le Portugais (4) en Liga. De quoi fêter au mieux ses 24e et 25e buts en seulement 15 journées (14 jouées !). Du jamais vu dans l'histoire de la Liga ! Et sans doute qu'il ne compte pas s'arrêter là...

Yohan Roblin @yohanroblin