Le Real Madrid coule Osasuna

Le Real Madrid coule Osasuna

Publié le , modifié le

Avec un but très précoce de Cristiano Ronaldo (6e), de retour à la compétition, le Real Madrid a passé une fin de journée très tranquille à Bernabeu lors de la venue d'Osasuna (5-2), pour le compte de la 3e journée de la Liga. Les Madrilènes enregistrent ainsi leur 3e victoire en autant de rencontres, face à une formation réduite à 10 dans les dix dernières minutes, et qui a échoué à transformer un penalty à l'entame du dernier quart d'heure.

Lors des deux premiers matches, le Real Madrid avait inscrit cinq buts. Grâce à Osasuna, l'équipe a multiplié par deux son total, grâce aux réalisations de Cristiano Ronaldo (6e), de Danilo (41e), Sergio Ramos (45e), pepe (56e) et Modric (62e). Bref, en une heure, la cause était entendue dans leur antre de Santiago-Bernabeu, et ce n'est pas les deux buts encaissés (Riera à la 64e, Garcia à la 78e) qui ont terni la copie. Mais ils auraient pu se faire peur si Roberto Torres n'avait pas raté son penalty à la 73e minute. 

La copie défensive n'est pas idéale, mais du côté de Madrid, on retiendra certainement l'ouverture du score de Cristiano Ronaldo. Blessé à un genou lors de la finale de l'Euro contre la France, le Portugais a dignement fêté son retour à la compétition avec ce but, sur un service de Gareth Bale. Et aussi la première place provisoire de la Liga, en attendant le match de La Palmas à Seville et celui de Barcelone face à Alaves. "Cristiano était content d'être avec nous", se réjouissait Zinédine Zidane. "Comme tout le monde, j'ai pris du plaisir en le voyant sur le terrain. Je préfère toujours l'avoir avec moi. Nous n'avons rien négocié mais aujourd'hui il a joué une heure. Nous verrons mercredi combien de temps il jouera (en Ligue des champions, NDLR). Cela fait quasiment 60 jours qu'il était sans compétition et nous devons disputer sept matches en 21 jours donc il faut faire attention."

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze