Luka Modric Real Madrid
Le milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric | AFP - GUILLERMO

Le Real Madrid confirme la blessure de Modric

Publié le , modifié le

Le Real Madrid a confirmé la blessure du milieu croate Luka Modric, touché à une cuisse la semaine dernière avec sa sélection contre la Bulgarie (3-0) et probablement forfait contre Levante en Championnat d'Espagne.

"Après les examens subis aujourd'hui (mercredi) par Luka Modric, les  services médicaux du Real Madrid ont détecté une blessure musculaire aux  adducteurs de la cuisse droite", a expliqué le Real dans un court communiqué,  sans préciser de durée d'indisponibilité. Selon la presse madrilène, Modric devrait manquer au moins la réception de  Levante ce week-end en Liga. Interrogé par le quotidien sportif As, le Croate a  dit espérer pouvoir disputer l'affiche contre le Paris SG mercredi prochain en  Ligue des champions.

Cette lésion est en tout cas un coup dur pour le Real, peu épargné par les  pépins physiques en ce début de saison, avec notamment la blessure de Karim  Benzema (ischio-jambiers) jeudi dernier contre l'Arménie (4-0). Si certains  médias espagnols ont évoqué la possibilité que le Français soit remis à temps  pour affronter le PSG, le quotidien Marca a rapporté mercredi que le Real ne  souhaitait prendre aucun risque avec ses blessés du moment. Pour la réception de Levante samedi (14h00 GMT), l'entraîneur Rafael  Benitez est également privé de Dani Carvajal et il pourrait devoir ménager ses  défenseurs Sergio Ramos et Pepe, incertains, alors que se profilent le choc de  C1 à Paris puis un rude déplacement à Vigo en Liga.

AFP