Le Real et l'Atlético ne se lâchent plus

Le Real et l'Atlético ne se lâchent plus

Publié le , modifié le

Si le Real Madrid a assuré la victoire face à Malaga (1-0) grâce à une réalisation de Cristiano Ronaldo, il a aussi perdu Karim Benzema. L'attaquant français est sorti sur blessure au bout d'une demi-heure de jeu, touché à la cuisse droite. Dans le rétro des Merengue, l'Atlético continue de tenir la cadence : grâce à l'inévitable Diego Costa, les Colchoneros ont battu l'Espanyol Barcelone (1-0).

Un succès compliqué, mais ô combien précieux. Grâce à cette courte victoire (1-0) à l'extérieur, le Real Madrid a conservé ce samedi soir une avance précieuse en tête de la Liga, à une semaine du Clasico face au Barça dimanche prochain. Toujours invaincu en 2014, le club madrilène a achevé contre Malaga, la dernière équipe à avoir battu le Real en octobre dernier (!), un 30e match d'affilée sans perdre. En pleine bourre, il ne semble décidément pas prêt à abandonner si facilement les commandes du classement. 

Face à une formation andalouse entreprenante, qui a plié livré une prestation solide, le Real peut toutefois regretter le remplacement précoce de Karim Benzema , victime d'un coup à la cuisse droite (31e). Le Français a percuté la jambe de Cristiano Ronaldo, huit minutes après l'ouverture du score du Portugais (23e), et a lui-même demandé le remplacement. La gravité de sa blessure est pour l'instant inconnue. 

Avant le Clasico, une formalité

Dans l'ensemble, "la Maison Blanche" n'a pas affiché la même maîtrise que face à Levante la semaine passée (3-0). Ancelotti a préféré ménager ses troupes avant le grand choc, et a tenu les trois points grâce aux tentatives trop brouillonnes des locaux. Le Real peut désormais préparer sereinement le Clasico, car le huitième de finale retour de Ligue des champions, mardi contre Schalke 04, s'annonce comme une formalité (succès 6-1 à l'aller).

A l'inverse, la fin de Championnat sera tendue jusqu'au bout, car leurs voisins de l'Atlético n'ont pas encore dit leur dernier mot. A domicile face à l'Espanyol Barcelone, les Colchoneros se sont encore imposés (1-0) grâce à une réalisation de son meilleur buteur, Diego Costa (55e). Les hommes de Diego Simeone continuent donc à mettre une sérieuse pression sur le leader du Championnat, à dix journées du dénouement. 

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer