Le Real et l'Atletico interdits de recrutement

Le Real et l'Atletico interdits de recrutement

Publié le , modifié le

La Fédération internationale de football a confirmé mardi au Real Madrid et à l'Atletico Madrid l'interdiction qui leur avait été faite de recruter pour les deux prochains marchés des transferts. Condamnés une premirèe fois, ils avaient obtenu une suspension de cette décision dans l'attente de la décision d'appel de la Fifa et avaient donc pu recruter cet été.

Les deux clubs madrilènes avaient été sanctionnés le 14 janvier dernier pour avoir enrôlé des joueurs mineurs étrangers, ce qui considérait une infraction, à l'instar de celle qui avait été prononcée contre le FC.Barcelone en 2014. Ils s'étaient alors retourné vers la chambre d'appel de la FIFA, laquelle leur a donné tort et confirmé leurs condamnations. Le Real et l'Atletico qui contestent cette décision entendent désormais saisir le Tribunal arbitral du sport.

Dans les faits, les deux clubs se voient infliger "une interdiction d'engager de nouveaux joueurs lors des deux prochaines périodes de transfert", a ajouté la Fifa. Il leur faudrait donc attendre janvier 2018 avant de pouvoir recruter à nouveau. De plus, l'Atletico et le Real Madrid ont écopé d'une amende respective de 822.000 euros et 328.000 euros et ils ont "90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés".

L

Christian Grégoire