Benzema Higuain real madrid 062012
Benzema et Higuain, coéquipiers et concurrents | Maxppp

Le Real doit enchaîner

Publié le , modifié le

Pointant à une décevante neuvième place, le Real Madrid entend bien enchaîner une deuxième victoire d'affilée en Liga. Lors de cette 4e journée du Championnat d'Espagne, les Madrilènes seront opposés à une solide équipe du FC Séville. Pendant ce temps, le Barça tentera de réaliser un sans faute face à Getafe, tombeur du Real il y a deux semaines.

Une seule victoire en trois rencontres n'est pas vraiment du goût des Madrilènes qui doivent pour le moment se contenter de la neuvième place de la Liga. Pour ne rien arranger, voir le grand rival pointé à la première place avec un brin d'arrogance, n'est pas fait pour apaiser les supporteurs. Cette quatrième journée devrait permettre aux coéquipiers de Cristiano Ronaldo -qui vient de se faire judicieusement augmenter son salaire- de se remettre en selle, car pour ce qui est du 33e titre, ce n'est pas très bien parti…

La première d'Essien ?

Opposés à la solide équipe du FC Séville, les hommes de José Mourinho vont devoir s'appuyer sur leur victoire dimanche dernier sur Granada pour ne pas s'enfoncer déjà dans une mini crise. Mais la partie s'annonce périlleuse face à une formation qui reste invaincue depuis le début de la saison. Pour donner un peu d'allant aux Merengue, Mickaël Essien pourrait faire ses débuts avec ses nouvelles couleurs, tandis que Karim Benzema aimerait enfin inscrire un but.

Avec déjà cinq longueurs d'avance sur le Real, le FC Barcelone visera le sans faute sur le terrain de Getafe. Les Catalans auront sans doute noté que cette même équipe de Getafe a infligé au Real Madrid sa première défaite de la saison lors de la 2e journée (2-1). Majorque, l'actuel dauphin des Blaugrana, devrait théoriquement conforter sa place lors d'un déplacement chez la lanterne rouge, Osasuna (trois défaites, six buts encaissés et un seul but marqué).

Romain Bonte