Benzema Ronaldo Ozil Real Madrid 17112012
La joie des joueurs du Real Madrid | JAVIER SORIANO / AFP

Le Real cartonne et repousse le sacre du Barça

Publié le , modifié le

Le Real Madrid, vainqueur impitoyable à domicile de Malaga (6-2) mercredi en match avancé de la 36e journée du championnat d'Espagne, a repoussé le sacre du FC Barcelone, les Blaugrana totalisant 8 points d'avance sur les Madrilènes, qui comptent toutefois un match de plus. Les joueurs de Vilanova devront donc attendre ce week-end pour sceller mathématiquement le 22e sacre de leur histoire.

Les Madrilènes se sont livrés à un festin en attaque, ponctué par des buts d'Albiol, Ronaldo, Özil, Benzema, Modric et Di Maria. Il faut dire que Malaga aura joué à partir de la 21e minute à dix, après l'exclusion de Sergio Sanchez suivie d'un penalty de Ronaldo - du reste manqué. Les Andalous ont même fini le match à neuf après le carton rouge récolté par Demichelis à la 75e.
   
La seule mauvaise nouvelle de la soirée pour les Madrilènes sera venue de la sortie sur blessure à la 83e d'Özil, se plaignant de la cheville droite. L'Atletico, qui rencontrera d'ailleurs le Real en finale de la Coupe du Roi le 17 mai - véritable objectif des deux équipes - a assuré sa qualification directe pour la Ligue des champions, après sa victoire face au Celta Vigo à l'extérieur (3-1).

AFP