Le Real Madrid accroché à Pampelune
Les Madrilènes ont concédé le nul sur la pelouse de Pampelune | ANDER GILLENEA - AFP

Le Real accroché par Osasuna

Publié le , modifié le

Incapables de trouver la faille, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, suspendu ce soir, ont été contraints de concéder le nul (0-0) sur le terrain de l'Osasuna Pampelune. Si le FC Barcelone venait à l'emporter demain face à Malaga, le Real se retrouverait à 18 points des Catalans. Un gouffre.

Un être vous manque et tout est dépeuplé. Suspendu pour accumulation de cartons jaunes, Cristiano Ronaldo a cruellement fait défaut à ses partenaires. Face à une équipe arquée sur ses points forts: l'engagement et la rigueur tactique, les hommes de José Mourinho ont balbutié leur football. Dans l'ensemble, le match a même plutôt été à l'avantage des locaux qui ont mis en danger Casillas à plusieurs reprises, notamment par Damia (11e) et Cejudo (26e et 43e).

L'Atletico peut s'échapper

Côté Madrid, pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est un bon ballon de Callejon gâché par Coentrao (45e) ou encore un but refusé à ce même Callejon (78e) pour une position de hors-jeu discutable. Pire encore, Kaka a été expulsé à un quart d'heure de la fin alors qu'il était entré en jeu... 15 minutes plus tôt ! Ce soir, José Mourinho peut être inquiet. Si le FC Barcelone est intouchable depuis longtemps, c'est désormais la 2e place que son équipe pourrait voir s'éloigner. En cas de victoire de l'Atletico Madrid dimanche face à Saragosse, les Colchoneros compteraient sept points d'avance sur leur ennemi intime.