Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo n'a pas l'air content, non pas du tout. | AFP

Le jour sans de Cristiano Ronaldo

Publié le , modifié le

Il y a des jours commme ça où rien ne réussit, tout va de travers. Nul n'est à l'abri d'une défaillance, pas même Cristiano Ronaldo, qui joue pourtant dans l'un des clubs de football les plus prestigieux, possède un gigantesque salaire et une coupe de cheveux irréprochable (ou presque). L'attaquant du Real Madrid a en effet connu un petit moment de solitude lorsqu'à la 22e minute du match qui opposait son équipe du Real au modeste Grenade, il a dévié de la tête le ballon dans ses propres cages. Le Real s'incline ainsi 1-0 sur le terrain de la plus mauvaise attaque du championnat...

Quatre jours après le match nul 1-1 contre le Barça, en demi-finale aller de la Coupe du Roi, les Merengue essuient une défaite, la cinquième depuis le début de la saison. "CR7" pouvait être en colère contre lui-même car son but contre son camp laisse le champ libre à l'Atletico Madrid qui aura l'occasion de prendre sept points d'avance dimanche face au Betis. Quant au Barça, il peut se frotter les mains, car il pourrait compter jusqu'à 18 points d'avance sur son éternel rival, en cas de succès sur Valence.

Visiblement, le départ de Juan Antonio Anquela a changé la donne pour Grenade. L'équipe désormais sous la houlette de Lucas Alcaraz a eu le mérite de tenir bon face aux assauts répétés des Merengue. La plus mauvaise attaque de Liga pourra toujours se targuer d'avoir inscrit un but au grand Real. Surtout, Grenade se sort de la zone de relégation, passant de la 18e à la 16e place du championnat d'Espagne.

Résultats de Liga

Classement de Liga

Romain Bonte