Le jeune prodige norvégien Martin Oedegaard rejoint le Real Madrid

Le jeune prodige norvégien Martin Oedegaard rejoint le Real Madrid

Publié le , modifié le

Le Real Madrid a annoncé sur son site internet la signature du jeune joueur norvégien Martin Oedegaard. Agé de 16 ans, celui qui est annoncé comme la future grande star du football mondial sera présenté officiellement ce jeudi au centre d'entraînement du Real Madrid. Avec ce transfert, le club madrilène met fin au suspense qui entourait le futur du joueur. Pisté par les plus grands clubs d'Europe - du Bayern à Arsenal en passant par le PSG - Oedegaard a choisi la Maison Blanche. Il rejoint la galaxie d'étoiles du Real, mais devrait dans un premier s'entraîné avec les jeunes du club.

Le mercato était plutôt calme jusque là. Mais à minuit ce mercredi, le Real Madrid est passé à l'action. En obtenant la signature de Martin Oedegaard, le club madrilène a mis fin au suspense qui entourait l'avenir de celui qui est considéré comme l'une des futures très grandes stars du ballon rond. Agé de 16 ans , international à 15 ans (3 sélections déjà) et évoluant au club norvégien de Steoemsgodset, son nom résonnait aux quatres coins de l'Europe. Les cadors se l'arrachaient. Il s'était entraîné avec le Real, avec le Bayern, a visité les installations du FC Barcelone. Arsenal et Manchester United le courtisaient, le PSG également. Mais c'est la Maison Blanche qui a fini par le convaincre.

"Le Real Madrid et (le club norvégien de) Stroemsgodset sont parvenus à un  accord concernant le transfert du joueur Martin Oedegaard", a fait savoir le Real dans un court communiqué publié sur son site internet. Il avait déjà convaincu Carlo Ancelotti qui a pu le voir à l'oeuvre : "Oedegaard a un grand avenir. Il est très jeune mais il a  beaucoup de qualités", avait résumé l'entraîneur merengue. S'il rejoint le club des Ronaldo, Benzema, Bale, James, il ne devrait pas les côtoyer tout de suite puisqu'il va devoir gravir les échelons un à un. Le joueur sera présenté jeudi à 13h30 au centre d'entraînement du Real Madrid. La presse devrait être au rendez-vous pour ce qui est le premier gros coup de ce mercato hivernal.

Le tweet du Real Madrid

Benoit Jourdain @BenJourd1