Ousmane Dembélé blessé
Ousmane Dembélé blessé | AFP

Le gros coup dur pour Dembélé et le Barça

Publié le , modifié le

Ousmane Dembélé devrait être indisponible pour un minimum de trois mois et demi, a indiqué le FC Barcelone. Sorti sur blessure à la 27e minute du match de Liga entre le Barça et Getafe (2-1), samedi, l'international français souffre de la cuisse gauche. C'est un gros coup dur à la fois pour le joueur et le Barça qui comptait beaucoup sur le Tricolore pour faire oublier le départ de Neymar au PSG lors du dernier mercato. Il ne devrait donc pas retrouver la compétition avant 2018...

L'international de 20 ans qui s'est blessé tout seul après une talonnade, souffre d'une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche. Son nouveau club a indiqué qu'il sera absent "entre trois mois et demi et quatre mois, soit pour un éventuel retour début 2018. "Le joueur sera soumis à un traitement chirurgical du Dr. Sakari Orava la semaine prochaine en Finlande", précise le club dans son communiqué. "Cela va être un frein pour lui, il va devoir subir un temps d'inactivité, avait pesté dès samedi son entraîneur Ernesto Valverde. Bien sûr, c'est dommage pour nous tous parce qu'il était en train de s'intégrer dans la mécanique de l'équipe".

Les Bleus sans Dembélé en octobre

C'est également une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France qui se voit privée d'un élément important pour la suite des éliminatoires du Mondial 2018, avec des prochains matches contre la Bulgarie le 7 octobre et la Biélorussie le 10 octobre. Devenu cet été la recrue la plus chère de l'histoire de la Liga en passant du Borussia Dortmund au Barça pour 105 millions d'euros, l'attaquant français n'aura joué que trois matches avec son nouveau club.

Romain Bonte