Le gros coup de gueule de Lionel Messi après la perte du titre !

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Messi tête basse
Lionel Messi tête basse avec le Barça malgré son 700e but inscrit en carrière | LLUIS GENE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Lionel Messi n'a pas apprécié que le FC Barcelone laisse le titre à son grand rival madrilène. Interrogé à la fin de la défaite du Barça contre Osasuna, la Pulga n'y est pas allé de main morte pour parler de ses coéquipiers. L'Argentin a appelé à un changement en profondeur pour revenir au top niveau et espérer remporter la Ligue des champions.

Lionel Messi, la superstar argentine et capitaine du FC Barcelone, a été défait 2-1 ce jeudi soir par Osasuna au Camp Nou pour la 37e journée de Liga. Une défaite qui a laissé le titre au Real Madrid. L'attaquant blaugrana a piqué une colère au micro de Movistar. Il a notamment critiqué l'état d'esprit de ses coéquipiers.  "On ne s'attendait et on ne voulait pas finir de cette manière, mais ça résume un peu toute notre année: on a été une équipe très irrégulière, très faible, battue à l'intensité ou à l'envie, qui encaisse facilement. On a perdu beaucoup de points là où on n'aurait pas dû en perdre."

"Un changement en profondeur" demandé par Lionel Messi

Le petit argentin a tout de même félicité son rival merengue tout en écornant les siens. "Le Real Madrid a fait le travail, il n'a pas perdu un seul match depuis la reprise, mais on leur a aussi facilité la tâche. Il faut faire une autocritique, à commencer par les joueurs, mais une autocritique globale. C'est bien que le Real gagne tous les matches, et il a son mérite. Mais nous sommes le Barça et nous avons l'obligation de gagner tous les matches."

Enfin Lionel Messi a appelé à de gros changements au sein du FC Barcelone pour revenir au top niveau et surtout briller sur la scène européenne. "Je l'ai déjà dit il y a un moment, mais si on continue de cette manière, ce sera très difficile de gagner la Ligue des champions. Ça s'est vérifié aujourd'hui pour la Liga, mais il va falloir que l'on change en profondeur si on veut se battre pour la Ligue des champions, parce que sinon, le match contre Naples, on le perdra aussi", a fustigé la Pulga. Sacré ambiance du côté de la Catalogne.

à voir aussi Liga (37e journée) : Revivez la nouvelle désillusion du Barça, battu par Osasuna Liga (37e journée) : Revivez la nouvelle désillusion du Barça, battu par Osasuna
AFP