Ballon Liga 2018

Le FC Valence joue sur le terrain d'Alava lors de la 18e journée de Liga

Publié le , modifié le

Le Deportivo Alavés accueillera le FC Valence au Stade de Mendizorroza à 16h15, samedi.

Vainqueur de la Real Sociedad (0-1) lors de son dernier match de championnat, le Deportivo Alavés recevra le FC Valence sur son terrain au Stade de Mendizorroza, à l'occasion de la 18e journée de Liga. Les deux équipes se rencontreront samedi 5 janvier 2019 à 16h15. Valence avait été victorieux du SD Huesca (2-1) durant la précédente journée.

Au cours des rencontres entre ces deux clubs l'année dernière, le club valencien avait gagné 2 buts à 1 au Stade de Mendizorroza le 28 octobre 2017, et s'était imposé 3 buts à 1 au Stade de Mestalla le 17 mars 2018.

L'attaque d'Alava s'est montrée légèrement plus performante que celle des Chés depuis le début de la compétition, restant sur une moyenne de 1,13 but marqué par match contre 0,88. En revanche, la défense des Valenciens a été la plus fiable, avec une moyenne de 0,82 but encaissé par rencontre contre 1,06 pour les Basques.

Fort d'une avance de deux points sur le Betis Séville (6e), Alava est en mesure de sécuriser sa 5e place avec une victoire. Avec un tel résultat, les Basques auraient même la possibilité de revenir sur le Real Madrid, qui ne distance Alava que d'un point.

Avec une différence de buts de + 1 contre -2 pour seul avantage face à Girona, 9 e, y compris dans l'hypothèse d'une victoire, Valence n'est pas à l'abri d'une reprise par ses poursuivants. Une victoire donnerait l'opportunité aux Chés de revenir à égalité de points avec Getafe, mais la différence de buts semble protéger ce dernier.

France tv sport avec Syllabs