Ballon Liga 2018

Le FC Séville joue sur le terrain de Vigo pour la 22e journée de Liga

Publié le , modifié le

Le Celta Vigo recevra le FC Séville au Stade Municipal de Balaidos samedi, à 20h45.

Le Celta Vigo, vaincu par le Real Valladolid (2-1) lors de son dernier match de championnat, recevra le FC Séville pour le compte de la 22e journée de Liga. La rencontre aura lieu au Stade Municipal de Balaidos, samedi 2 février 2019 à 20h45. Séville avait fait match nul contre Levante (5-0) durant la 21e journée.

Le Celta s'était rendu sur le terrain de l'équipe sévillane au Stade Ramon Sanchez Pizjuan, le dimanche 7 octobre, lors de la 8e journée. La rencontre s'était alors soldée par une victoire de la formation andalouse (2 - 1).

Au cours de la saison, les deux équipes ont fait preuve de capacités offensives similaires, avec une moyenne de 1,57 but inscrit par match pour l'équipe de Miguel Cardoso contre 1,55 pour les Sevillistas. Vigo pêche cependant par sa défense : il a encaissé 1,71 but par rencontre en moyenne, alors que les Sévillans se maintiennent à 1,1.

Forts d'une avance de trois points sur Villarreal (19e) et d'une différence de buts avantageuse (-3 contre -8), les Galiciens profitent d'une marge de sécurité importante pour mettre hors de portée leur place de barragiste pour le maintien. Avec une victoire, l'équipe de Miguel Cardoso aurait l'occasion de revenir sur Girona (14e), qui distance Vigo de trois points mais n'est pas hors d'atteinte du fait de la différence de buts (-5 contre -3).

Pour l'équipe de Pablo Machin, une victoire représente la possibilité de briguer la place de barragiste pour la Ligue des Champions, actuellement occupée par le Real Madrid. Le Real Madrid (3e) bénéficie de trois points de plus que Séville, mais affiche une différence de buts récupérable (+ 8 contre + 14). Dans tous les cas, les Blanquirrojos sont hors d'atteinte du Deportivo Alavés (5e), qui accuse un retard de quatre points.

France tv sport avec Syllabs