Valence - Barcelone
Rakitic dominé dans le jeu aérien par la défense de Valence | AFP - JOSE JORDAN

Le FC Barcelone relooké arrache le nul à Valence et passe en demies

Publié le , modifié le

Vainqueur 7-0 à l'aller avec un quadruplé de Luis Suarez et un triplé de Lionel Messi, le FC Barcelone a voyagé léger à Valence, pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi. Avec une équipe rajeunie et relookée (Messi, Suarez, Neymar, Pique, Iniesta, Rakitic, Busquets, Alba ou encore Alves restés à la maison), les Catalans ont arraché le nul (1-1), après un but de Negredo (39e) et une égalisation à la 84e par Kaptoum. C'est bien eux qui joueront la finale, après un 29e match sans défaite (record dans l'histoire du club).

La meilleure série de l'histoire du club égalée. Mais cela n'ira pas plus loin. Luis Enrique aurait pu rêver d'effacer des tablettes Pep Guardiola, voire même arrêter de subir les comparaisons avec lui. Mais l'entraîneur barcelonais, qui pouvait, avec un 29e match consécutif sans défaite, dépasser son prédécesseur, n'a pas tout fait pour battre ce record. En laissant la majeure partie de ses cadres au repos à Barcelone, il a pris le risque de ne pas gagner. Mais sa jeune garde est tout de même parvenue à arracher le nul en toute fin de match, alors que Negredo pensait bien avoir mis fin à cette série de 28 matches sans défaite (toutes compétitions confondues). Un but de Wilfrid Kaptoum a permis à Luis Enrique d'obtenir cette 29e étape de suite sans revers. Guardiola est désormais effacé. 

L'adversaire des Barcelonais sera connue jeudi, mais il serait bien étonnant que le Celta Vigo parvienne à renverser totalement la vapeur face au FC Seville, qui s'était imposé à domicile au match aller (4-0).