Messi Barça Bétis
Lionel Messi a été déterminant lors de son entrée en jeu. | JOSEP LAGO/AFP

Le FC Barcelone a organisé sa tournée estivale

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone disputera son premier match amical de l'été le 20 juillet en Pologne contre le club polonais du Lechia Gdansk, a annoncé mercredi le club catalan.

Les premiers pas de Neymar sous son nouveau maillot, son association avec Messi, Xavi, Iniesta, Piqué... tout ça les spectateurs du club polonais du Lechia Gdansk auront l'occasion de le voir le 20 juillet prochain. Dans leur enceinte de la PGE Arena Gdansk, construite pour l'Euro 2012, les joueurs seront les adversaires des Catalans qui disputeront à cette occasion leur premier match de la saison 2013-2014. "Ce sera le premier des cinq matches que le Barça a jusqu'ici confirmés  définitivement", a expliqué le club blaugrana sur son site internet.

Le prochain sera l'occasion des retrouvailles très attendues puisque le Barca affrontera le Bayern de Pep Guardiola à Munich le 24 juillet avant de s'envoler vers la Norvège pour y défier le club de Valerenga à Oslo le 27 juillet. Puis après l'Europe, direction le sud-est asiatique avec deux rencontres : le 7 août à Bangkok contre la sélection thaïlandaise et le 10 août à  Kuala Lumpur contre une sélection des meilleurs joueurs du championnat de  Malaisie. Dernier match prévu, le trophée Gamper pour lequel la date et l'identité de l'adversaire restent à déterminer.