Vidal El-Haddadi
Les deux joueurs du FC Barcelone, Aleix Vidal et Munir El-Haddadi | AFP - JOAN VALLS

Le FC Barcelone fait tourner pour la demi-finale retour contre Valence

Publié le , modifié le

Vainqueur 7-0 à l'aller avec un quadruplé de Luis Suarez et un triplé de Lionel Messi, le FC Barcelone arrive serein à Valence pour la demi-finale retour de Coupe du Roi. Pour ce match, Luis Enrique va faire reposer ses cadres puisque Messi, Suarez, Neymar, Pique, Iniesta, Rakitic, Busquets, Alba ou encore Alves ne font même pas le déplacement.

Avec sept buts d'avance, le Barca peut voir venir. Luis Enrique en a profité pour faire une large revue d'effectif pour cette demi-finale retour de Coupe du Roi. Selon la liste publiée mercredi matin par le club catalan, l'entraîneur a choisi de faire confiance à six jeunes de la réserve parmi les 18 joueurs convoqués pour ce match. Messi ne s'est pas entraîné en début de semaine en raison d'un traitement pour suivre l'évolution de calculs rénaux remontant à la Coupe du monde des clubs en décembre. Neymar et Luis Suarez eux sont en vue des prochaines échéances, notamment le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Arsenal le 23 février à Londres.

Le record d'invincibilité

Sauf improbable retournement de situation, le seul enjeu pour le club catalan mercredi soir au stade Mestalla est d'améliorer son record d'invincibilité. Le week-end dernier, les hommes de Luis Enrique ont enchaîné contre Levante en Liga (2-0) un 28e match sans défaite toutes compétitions confondues, égalant la meilleure série de l'histoire du club, établie en 2010-2011 par l'équipe de Pep Guardiola.