Antoine Griezmann
Antoine Griezmann a inscrit un superbe but face à son ancien club | ANDER GILLENEA / AFP

Le Celta Vigo ne s'arrête plus, Griezmann frappe encore

Publié le , modifié le

Entre le Real Madrid (1er) et le Barça (3e), un club continue à faire des merveilles depuis la reprise en Espagne : le Celta Vigo qui s'est offert Villareal (2-1) ce dimanche et reste donc invaincu cette saison. Dans le même temps, Antoine Griezmann a porté l'Atlético Madrid face à la Real Sociedad (2-0).

Il a déjà battu Séville (2-1) et le Barça (4-1) en septembre, n'a pas perdu le moindre match cette saison, et ne semble pas s'arrêter de sitôt : le Celta Vigo est la grande surprise des 8 premières journées de Liga. Deuxième du Championnat, le club a remis ça cet après-midi contre Villareal, ouvrant la marque grâce à une belle frappe des 25 mètres du Chilien Fabian Orellana (41e), avant que Nolito n'inscrive le but victorieux à la dernière minute du temps réglementaire (90e), à onze contre dix suite à l'expulsion du défenseur ivoirien Eric Bailly (48e). 

Le classement de Liga

Après trois matches sans victoire toutes compétitions confondues, l'Atlético Madrid peut lui souffler : ce dimanche, il a été sublimé par un Antoine Griezmann exceptionnel. L'attaquant français a été déterminant d'entrée : dès la 9e minute, il a en effet dribblé trois défenseurs et achevé sa course, débutée dans le rond central, en piquant la balle au-dessus du gardien. Une merveille de but qu'il n'a pas célébré face à son ancien club. Les "Colochoneros" ont ensuite conservé leur avance, inscrivant finalement le but du K.O. par l'intermédiaire de l'ancien monégasque Yannick Ferreira Carrasco (90e+1). L'Atlético se replace au pied du podium.