Luis Enrique, coach du FC Barcelone
Luis Enrique, coach du FC Barcelone | PAU BARRENA / AFP

Le Barça tenu en respect par La Corogne

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone pensait avoir assuré l’essentiel en disposant du Deportivo La Corogne (2-0) à l'heure de jeu de ce match comptant pour la 15e journée de Liga grâce à des buts signés Messi (superbe coup-franc) et Rakitic. Mais les Catalans ont relâché la pression et le Deportivo y a toujours cru. Les Galiciens sont ainsi revenus au score (2-2) dans le dernier quart d'heure grâce à des réalisations signées Perez et Bergantinos. Au classement, le Barça compte trois longueurs d'avance sur l'Atlético qui pourrait revenir à hauteur dimanche en cas de succès contre Bilbao.

Sans se montrer flamboyant, le Barça pensait bien avoir engrangé les trois points de la victoire contre un accrocheur Deportivo qui s’était vu refuser deux buts pour hors-jeu, logiquement. Les Blaugrana ont ouvert la marque sur un magnifique coup-franc de Lionel Messi (39e) avant de doubler la mise sur un tir limpide d’Ivan Rakitic dans le soupirail du portier galicien (62e).

Mais le Deportivo a eu le mérite de faire le dos rond avant de porter l'estocade en fin de rencontre, d'abord par Lucas Perez (77e) puis par Alejandro Bergantinos (86e) sur un tir croisé dans le petit filet gauche, Mathieu n'étant pas impérial sur l'action (2-2). L'Atlético peut revenir à hauteur du leader dimanche à condition de battre l'Athletic (le Barça restera très probablement devant vu les différences de buts respectives).