Barcelone-Leganes
Lionel Messi aux prises avec un défenseur de Leganes | AFP - Josep Lago

Le Barça s'en sort dans la douleur devant Leganes

Publié le , modifié le

Cinq jours après son naufrage à Paris, le FC.Barcelone a eu bien du mal à redresser la tête, en s'imposant difficilement (2-1) dimanche soir au Camp Nou face à la modeste équipe de Leganes, grâce à un penalty transformé par Messi dans les toutes dernières minutes. Le Barça sauve la face et sa 2e place. Mais encore une fois, sa prestation fut très moyenne.

On retiendra de cette rencontre de Barcelonais encore perturbés, que Messi les a sauvés in extremis. C'est aussi l'Argentin qui avait donné l'avantage aux siens dès la 4e minute. On pensait alors que les Catalans avaient digéré leur déroute. Mais ce n'était qu'une impression trompeuse. Visiblement mal remis de leur désillusion européenne, ils ont eu toutes les peines du monde à imposer leur domination et leur maîtrise sur une vaillante équipe de Leganes qui flirte avec la zone de relégation, et qui au fil des minutes, après avoir égalisé par Unai Lopez, se sont finalement pris à croire qu'ils allaient peut-être ramener un point de leur déplacement en Catalogne. 

Mais Neymar a obtenu un penalty que le quintuple Ballon d'Or argentin a transformé (89e) pour prendre les commandes du classement des buteurs de la Liga (19 buts). Ce succès poussif permet donc au Barça (2e, 51 pts) de se maintenir à une longueur du Real Madrid (1er, 52 pts), qui compte deux rencontres de moins et pourrait prendre quatre points d'avance mercredi en cas de succès à Valence en match en retard. Mais la suite s'annonce compliquée pour l'équipe de Luis Enrique, qui rendra visite dimanche prochain à l'Atletico Madrid.

 .

francetv sport @francetvsport