Messi
Le Barça de Messi n'est pas au meilleur de sa forme | GERARD JULIEN / AFP

Le Barça s'en sort bien à Valence

Publié le , modifié le

Le FC Barcelone s'est imposé in extremis à Valence 1 à 0 grâce à un but de Busquets dans le temps additionnel, dimanche lors de la 13e journée du Championnat d'Espagne. Le Barça conserve la deuxième place du classement à deux points du Real Madrid, vainqueur à Malaga (2-1) samedi.

Les Valenciens ont eux connu leur premier revers de la saison à domicile et pointent au cinquième rang, avec 24 points. A Mestalla, le Barça a d'abord eu des difficultés à développer son jeu, obligeant son gardien Claudio Bravo à un premier arrêt précoce. Si les joueurs de Luis Enrique sont progressivement entrés dans le match, ni Luis Suarez, malgré plusieurs occasions, ni Neymar, souvent à la réception de longs ballons, ne sont parvenus à faire la différence.

Andre Gomes, à deux reprises avant la pause, et Rodrigo, en deuxième période, auraient pu donner l'avantage à Valence. Mais c'est finalement Busquets qui a débloqué la situation en toute fin de match, sur une reprise de volée, après que le gardien valencien a repoussé une tête de Neymar à bout pourtant, sur un centre de Messi.

Une journée de Liga endeuillée

Cette 13e journée de Liga a par ailleurs été marquée par le carton du FC Séville sur Grenade 5-1, alors que Cordoue s'est incliné face à Villarreal 0-2. Mais en dehors des terrains, ce dimanche restera surtout dans les mémoires pour la mort d'un supporteur, en marge du match opposant l'Atletico Madrid au Deportivo La Corogne (2-0). La victime, un homme de 43 ans, est tombée dans un fleuve après avoir été  grièvement blessé dans des bagarres avant le coup d'envoi. Une dizaine de  personnes ont été blessées, selon l'hôpital et la police.

    

AFP